Microblading-Microshading
MICROBLADING - Sourcils et racine des cheveux
​
C’est une technique de tatouage semi-permanente, qui reproduit l'impression de vrais poils. Cette technique permet des résultats plus que naturels.
Que ce soit une restructuration complète ou un moyen de donner de l’intensité à des sourcils clairsemés, le microblading permet, grâce à un calcul des proportions très précis et prenant en compte les dimensions du visage aussi que les besoins, envies de la cliente, un résultat naturel et personnalisé.
La couleur des pigments sont choisis en fonction de la peau et de la couleur des poils/ cheveux. Les pigments se déposent entre le derme ( couche profonde ) et l’épiderme ( couche superficielle de la peau ) grâce à une petite « lame » composée de petits aiguilles. Cet instrument s’utilise manuellement et est à usage unique.
​
C’est un tatouage semi-permanent, la durée de vie peut donc varier, cela dépendra de la peau de chacun. En général, vous pourrez observer un début d’éclaircissement entre le 6ème et le 12 ème mois. Et comme vos goûts et envies changent avec le temps, votre microblading s'estompera entre 12 et 18 mois.
La retouche est indispensable dans les 4-6 semaines qui suivent le traitement afin d’obtenir un bon résultat..
LE MICROSHADING
Le microshading a pour but de produire un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. Les pigments sont insérés sous forme de minuscules points aux contours fondus. C’est une technique qui permet de redessiner la ligne, de combler les manques tout en apportant de l’intensité au sourcil. Il apporte un rendu poudré.
​​
Les deux techniques microblading et microshading peuvent être associées pour obtenir un sourcil parfait. L’association de ces deux techniques est appelée powderblading ou sourcils mixtes.
Avant le traitement
Pensez à bien vous hydrater votre peau les jours précédant le traitement.
Venez dans la mesure du possible démaquillée
Après le traitement
- Les premières heures tamponner
régulièrement à l'aide d'un mouchoir pour
absorber le liquide qui va créé la croute.
- Jour 1 à 5 mettre l'équivalence d'un grain
de riz de crème de soin réparti sur les
deux sourcils 3 fois par jour.
- Jour 1 à 7 pas d'eau chaude sur la zone,
pas de sauna ou hammam
- vous pouvez vous lavez matin soir avec
de l'eau froide
- Ne pas utilisé de savon ni de produits
abrasifs.
- Ne pas gratter la zone traitée
- Pas de soleil direct pendant 15 jours
- Pas de piscine, plage pendant 7 jours
Contres-indications
-
Grossesse
-
Allaitement
-
Cicatrices
-
Allergies